[02.06.08]

Le résumé des 2-1=3 Courses du Vigeant est en ligne...

Les math et la pluie ne font pas bon ménage !

Lien : Lire la suite...


[12.05.08]

Tout est nouveau...

Nouvelle saison, Nouvelle moto, Nouveaux partenaires, Nouvelles couleurs, Nouveau numéro

Un petit lifting s'imposait avec l'arrivée de nouveau Partenaire pour cette saison 2008 du Championnat de France Superbike.

Lien :


[10.11.07]

Compte rendu Moto Tour

Ca y est voila, c’est parti. Le moto tour commence sous le soleil et nous retrouvons tous les pilotes et leurs équipes à Reims.Cette année encore, nous passerons la semaine avec Christian Haquin (kinkin) et Philippe Pinchedez (Pinch) et leurs équipes respectives mais le moto tour interresse de plus en plus de monde et c’est avec plaisir que Philippe Donischal (Phil) et Thierry Lagain (Chachou) viennent à leur tour, gouter aux joies des réveils matinaux, des matins brumeux et des routes gravillonneuses.

Ca promet de belles liaisons avec également Bruno Destoop, Denis Bouan, Jehan d’Orgeix, Michel Amalric (qui s’est malheureusement blessé sur chute), Philippe Aubegès (boss d’ICA qui accompaganait Phil), Fred Lejeune, Willfried Tallone,...

Vous aurez compris qu’avec une bonne dizaine de pilotes, la route promet d’être agitée !!!

Lien : Lire la suite...


[12.10.07]

Dark Dog Moto Tour

Reims - Clermont Ferrand

Après 9 étapes, Bertrand se retrouve à une satisfaisante 5ème place au général à 54 secondes du leader.

Pour Bertrand spécialiste de la piste, mis à part la spéciale à Ales, le plus dur est à venir. Il ne reste que des spéciales sur route fermée avec un passage unique.

Lien :


[28.07.07]

Magny-Cours : Qualifications

15ème temps pour Bertrand lors de ces qualifications pour la dernière manche du championnat de France Supersport.

Séance 1 : 12ème, 1'47.546

Séance 2 : 15ème, 1'48.210

Général : 15ème, 1'47.546 à 2.497


[16.07.07]

Albi, la Course

C'est avec plaisir que je prends la route pour le circuit d'Albi (enfin c'est surtout avec plaisir que j'arrive...apres 900 kms). Ce circuit m'avait bien réussi l'année dernière. Après un début de saison cauchemardesque, je garde espoir de finir la saison sur une bonne note.

Les essais du vendredi se passent bien et je trouve que la moto est dans le coup sur ce circuit rapide.

Samedi, les essais chronos vont me servir à choisir les pneus que j'utiliserais pour la course et affiner les réglages de chassis car la piste est très bosselée. Malheureusement, je louperai une fois de plus (et d'un cheveux) la superpôle car je finis 9ème des essais.

Partir de la 3ème ligne n'est pas vraiment une bonne nouvelle car le passage de la première chicane après le départ sera determinante pour la suite de la course.

Dimanche, je prends un bon départ et me retrouve dans la roue de Kenny Foray. D'ailleurs quand je dis dans la roue, je ne crois pas si bien dire. En arrivant dans la deuxième chicane, la moto de Kenny s'arrête. Je ne peux pas l'éviter et je le percute en passant par dessus la moto pour finir dans les pneus.

A ce moment, et alors que je me dis que je verrais la course du bord de piste, les commissaires sortent le drapeau rouge. La moto ne semble pas trop abimée et avec l'aide des commissaires, je parviens à remettre la moto sur les roues et la ramener au stand pour que l'équipe puisse me permettre de prendre le deuxième départ.

Le temps de changer de casque, de scotcher la combinaison et c'est reparti !!!

Je prends un depart prudent et pointe aux alentours de la 10 ème place, et me bats avec Brian, Lussiana et Lefort. Belle bagarre pendant toute la course pour finir à une honorable 8ème place.

Le résultat n'est pas encore excellent mais je me suis fais plaisir en me battant avec de très bons pilotes.

Brigitte, Laurent, Billy, Fred et Tophe ont une fois de plus fais un excellent boulot pour me permettre de rouler dans les meilleures conditions. Merci à vous et à tous nos partenaires.

Vivement la prochaine épreuve à Magny Cours.

La cigogne


[08.05.07]

Nogaro : résumé

La 3ème épreuve du championnat de France Superbike nous emmène sur le circuit de Nogaro avec une grosse nouveautée. En effet, nous serons installés pour la première fois dans les nouveaux box. Gros changement au niveau du confort car ils sont énormes et c'est à 3 pilotes que nous cohabiteront tout le week end. Thierry Lagain et Olivier Four seront donc mes joyeux colocataires.

Un deuxième changement inattendu attend toute l'équipe. un changement beaucoup moins drôle puisque j'apprends sur place que Profil + (mon sponsor pneumatique) désire se retirer de l'aventure, pour des raisons qui je dois bien l'avouer m'échappent encore aujourd'hui. Ma non participation aux 24 heures du Mans sur blessures ne devrait pas pouvoir suffire à laisser tomber tout une équipe après avoir fait (en tout cas je le pensais) du bon travail avec eux. C'est une aventure qui s'arrête mais je ne me laisserais pas abattre et grâce à toute équipe, nous allons redresser la barre et démontrer que rien n'est jamais perdu. La deuxième moitié de la saison s'annonce bien évidement difficile mais elle permettra de verifier que tout ce qui ne tue pas, rend plus fort !!

Le week end de Nogaro a été délicat suite à cette nouvelle car je dois bien avouer que le moral était au plus bas à ce moment là, et les séances d'essais avec un minimum de pneus nous ont retardés dans l'avancée des réglages pour la course. 10ème des essais, j'essaye de m'accrocher en course mais fini à une modeste 10ème place en course, loin de ce que j'espèrais en début de week end.

Un week end a oublier pour se tourner vers l'avenir. Et l'avenir, c'est la course du Vigeant cette semaine où je sais que toute l'équipe fera son maximum pour que les résultats soient au rendez vous.

Je tiens à remercier les partenaires qui nous font confiance, ainsi que Pascal Laisney du team Dap 91.

Bertrand


[24.03.07]

Championnat de France Supersport

Qualifications

Bonjour

Première séance qualificative de la saison très positive avec cette nouvelle Honda 600CBR. Au terme des deux séances de 45 minutes Bertrand est sixième et donc intégre la première Superpole des annales du championnat de France. Superpole qui va très vite avortée car la sesion est déclaré humide et donc le tour chrono par pilote est rempolacée par 20 minutes de qualif pour ces 8 pilotes. Bertrand part dès les premières secondes et réalise un chrono de 2\'01, chrono qui ne sera battu que lors de dernières minutes pour finir en cinquième position.

Bertrand partira en seconde ligne pour la course de demain.

A demain pour la suite...

Pour suivre la course en direct :GMTOpen Live Timing


[14.03.07]

Saison 2007 : Championnat de France Supersport 600 - endurance

La saison 2007 du championnat de France Superbike avance à grands pas. Cette année sera pour moi l'année du retour en 600 supersport sur la nouvelle et prometteuse Honda CBR 600 RR7. J'ai hâte de rouler sur cette nouvelle machine et de retrouver également toute mon équipe. Je n'ai malheureusement pas encore pu rouler avec la moto car nous étions en attente de quelques pièces mais tout sera fin prêt pour l'ouverture du championnat au Mans. Alors, suivez de près la moto #19 !!!

Avant cela, je vais participer aux Honda days à Alès le week end du 17 et 18 mars. Un très beau week end en perspective qui permet a des milliers de personnes d'essayer les modèles de la gamme Honda, pour ensuite rejoindre le team DAP 91 Profil+ pour les premiers essais pré-24 heures du Mans.

Ces essais nous permettront de travailler sur les réglages de la CBR 1000 RR qui a encore beaucoup évoluée grâce au travail de toute l'équipe DAP 91 Profil+ et qui j'en suis certain, nous permettra de faire une magnifique course dans un peu plus d'un mois. Mes coéquipiers seront Jerome Tangre, Lucas De Carolis et Arnaud Vincent.

Merci à tous nos partenaires de nous permettre d'attaquer cette saison dans les meilleures conditions. Grâce à vous, la motivation n'en est que plus forte pour que cette saison soit marquée par un maximum de podiums.

Bertrand Stey


[06.03.07]

Tous aux Honda day's

Pour la troisième année, Honda vous invite à essayer sa gamme sur les circuits d'Alès et du Mans. Une bonne occasion de venir passer un bon moment et rouler avec les nouveautées comme la CBR 600 RR ou Hornet 600 (et beaucoup d'autres !!!).

Profitez en !!!


[29.11.06]

Séance Nostalgie...

Bertrand à ses débuts en compétition accompagné par son papa en 1992. Et en 1996 lors de la course de Cote de Barr quand il a établi le record de la montée qui tient toujours...


[26.09.06]

Moto Tour 2006

Le résumé et les photos des premières étapes : Lien


[22.09.06]

Bertrand va bien

Lors de sa chute au Bol d'Or, Bertrand s’est tout de même déplacé 4 vertèbres, tout se remet bien et il sera ce week end au départ de son second Moto Tour au guidon d’une HONDA 1000CBR aux couleurs de DAP91 - Profil +.

Vous pourrez suivre la course ici en léger différer...


[21.09.06]

Bol d'Or

Le résumé, les photos et la newsletter sont en ligne

Lien : Lire le résumé


[17.09.06]

Bol d'Or 2006

23h00.... 2h20 !!!

Pendant que Bertrand reprend quelque forces, Thierry et Lucas doublent leur relais. Quand à 23h20 Lucas part à la faute à la sortie de l'épingle d'Adelaide. Malgré une cheville douloureuse, Lucas reprend la piste pour un relais complet avant d'être relayé par Bertrand. Après un passage à l'infirmerie pour Lucas, le diagnostique est formel, métacarpe fracturé !

La machine est à ce moment 41ème à 45 tours de la tête. Avec deux pilotes blessés ou trop courbaturés, la décision est prise de jetté l'éponge à la fin du relais de Thierry. La décision est dure mais presque logique, la prise de risque était trop grande pour les pilotes et la machine avec un résultat final très aléatoire et sans satisfaction pour l'équipe.

L'ensemble de menbre de l'équipe, les partenaires sont naturellement très déçus. Personnes n'a rien à se reprocher, tout à parfaitement fonctionné, les pilotes, la machine, les mécaniciens mais un petit grain de sable est venu enrayé cette mécanique.

Voilà la saison est terminé, il va falloir tirer les conséquences de ces deux courses, ne pas perdre sa motivation et revenir fin pret l'an prochain.


[16.09.06]

Bol d'Or 2006

Le Tiers de la Course

Le soleil est revenu sur la Nièvre au plus grand bonheur de tout le monde.

Le warm up est au final la seule séance de la semaine à se dérouler sur le sec, 45 minutes pour régler une moto c'est juste. L'équipe parvient tout de même à régler la machine de manière satisfaisante.

A 15H, les 57 équipages prennent le départ de ce 70ème. Bertrand Stey s'élance parfaitement et se retrouve rapidement en bagarre pour la 8ème place. Tout se déroule comme sur le plan de marche, les premiers ravitaillements s'enchainent sans problèmes jusqu'à 18h54 lorsque le support de compte tour cède !!! Le temps de démonter le carénage, le bloc optique pour atteindre et remplacer cette petite pièce en alu, la machine dégringole jusqu'à 24ème place à 11 tours des leaders. A croire que le chat noir est revenu !!!

Lors du ravitaillement suivant, en plus du changement de pneus, il faut aussi changer les plaquettes de freins suite à une usure prématuré. Soucis rencontré par un grand nombre d'équipage depuis le départ ! La machine qui se retrouve imobilisé quelque minutes sans le flux d'air pour refroidir le moteur commence à chauffer. Bertrand repart pour son relais mais revient au stand 20 minutes plus tard, la température moteur n'arrive à redescendre, il faut vidanger le circuit de refroidissement. Encore 8 minutes de perdues... Bertrand reprend la piste mais à peine sortie de la voie d'accélération, au milieu de la courbe d'Estoril la roue arrière se dérobe et c'est la chute. Bertrand est tout de suite pris en charge par le service médical, à la vue des images, il parait bien sonné !!! Au bout de quelque minutes et une première auscultation, les médecins l'autorise à ramener la machine au stand. Le temps de la remettre en état et c'est Thierry qui reprend la piste à la 48ème place... à 31 tours de la tête de course.

De retour du service médical, bonne nouvelle, rien de cassé, juste bien froissé !!! Thierry et Lucas doubleront les relais le temps que Bertrand se repose quelque peu.

A 8 heures de course la Honda 1000 CBR DAP 91 - Profil+ pointe à la 43ème place à 33 tours des leaders, la nuit va être longue........


[15.09.06]

Bol d'Or 2006

Essais

Nous voici de retour sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour le 70ème Bol d'Or. Trois semaines après les essais concluants des pré Bol, l'ensemble de l'équipe, les pilotes et les Honda 1000CBR sont prètent à affronter la piste. Le chat noir aurait-il enfin quitter le box de la moto N°91... Tout le monde le souhaite.

Les premiers essais ont lieu mercredi après midi sur une piste sèche, les réglages effectués lors des essais pré Bol permettent d'être tout de suite dans le bon wagon.

Jeudi Matin, la premières séance d'essais libre se déroule sur une piste humide mais va en s'asséchant et normalement pour l'après midi et la séance qualificatif, les éclaircies devraient être de la parties... Pas de prises de risques pour cette séance que l'équipe termine à la 12ème place. Les trois pilotes, Bertrand STEY, Thierry LAGAIN et Lucas DE CAROLIS sont très homogènes au niveau des chronos.

Seconde séance libre en début d'après midi sous un beau soleil, Bertrand en profite pour voir le potentiel de la machine et signe un chrono de 1'46"162 qui la place un moment en 4ème place avant de terminé à la 8ème position à 3'474 du GMT94. Tout ceci laisse présager une bonne séance officielle. Depuis le retour du Bol d'Or dans le championnat du Monde d'Endurance, la pole position n'est plus calculé sur la moyenne des trois pilotes mais sur le meilleur chrono de l'équipe.

A quelque minutes de série qualificative pour les pilotes bleu, Bertrand en l'occurence, le temps s'assombrit de plus en plus jusqu'à l'apparition de la pluie qui noye la piste sous des trombes d'eau. La séance est repoussée de trois quarts d'heure. Au final les pilotes s'élancent pour 25 minutes, sur une piste détrempée. Malgré les conditions météo, les pilotes, bien aidé par leur pneus Dunlop réussissent à placer la machine à la dixième place à 5"956 de la pole effectué par la moto N°0 du SERT.

Série Rang de la série Pilote Temps écart Meilleurs temps série

Bleu 6 Bertrand STEY 2'07"483 3"225 2'04"258

Blanc 10 Thierry LAGAIN 2'09"080 7"553 2'01"527

Rouge 9 Lucas DE CAROLIS 2'08"769 4"451 2'04"318

Générale 10 DAP 91 2'07"483 5"956 2'01"527

Les essais de nuits sur une piste toujours aussi mouillé, permettent de familiarisé les pilotes à l'obscurité, ainsi qu'à la procédures de neutralisation de la course par une voiture de sécurité. L'équipe de mécaniciens s'entraine au ravitaillement lors de chaque retour au stand, histoire d'éviter les imprévus pendant la course.

Comme prévu par la météo, la pluie est au rendez vous pour la deuxième séance de qualification ce vendredi matin. par contre la piste est plus praticable que la veille, Bertrand améliore son chrono de presque 2 secondes. Thierry améliore aussi mais part à la faute après 4 tours, la machine est légèrement touchée et ne pourra repartir. Lors de son premier tour, Lucas perd l'avant au freinage d'adelaide et effectue une petite glissade sans gravité. Au final il n'y a pas d'amélioration de place, la machine s'élancera samedi à 15h de la 10ème place de la grille de ce 70ème Bol d'Or.

Série Rang de la série Pilote Temps écart Meilleurs temps série

Bleu 6 Bertrand STEY 2'05"649 3"590 2'02"059

Blanc 4 Thierry LAGAIN 2'07"667 6"826 2'00"841

Rouge 10 Lucas DE CAROLIS 2'08"702 6"326 2'02"372

Générale 10 DAP 91 2'05"649 4"808 2'00"841

Au vue de l'ensemble de ces essais, malgré les deux chutes sans d'énormes conséquences, l'équipe a l'ambition d'un bon résultat. Quelque soit les conditions météo...


[05.09.06]

6 Septembre...

N'oubliez pas le 6 septembre, Saint Bertrand...

Bonne Fête...

Lien : Lui souhaiter


[28.08.06]

Essai Pré Bol

Le 21 et 22 août ont eu lieu les essais pré bol qui permettent à toutes les équipes de venir mettre la moto au point en vue du Bol d'Or qui aura lieu les 16 et 17 septembre.

Après une journée d'essai le 27 juillet, nous allons enfin savoir si nous avons bien travaillé sur la moto et nous comparer aux autres teams présent pendant ces deux jours.

C'est aussi l'occasion d'accueillir notre nouveau coéquipier Lucas De Carolis. Toute le team DAP était présent pour que tout soit réunis pour mener à bien ce test. La première matinée sera une remise en forme avec quelques petites modifications de partie cycle mais tout se passe bien. Lucas est déjà dans nos temps. Mets du gaz le garçon !!!

Malheureusement il va se faire pièger dans le droit après le stand. Grosse gamelle et moto partiellement (oui enfin même un peu plus encore) détruite. Evacué à l'hopital, il reviendra dans l'après midi avec des nouvelles plutôt rassurantes. Rien de cassé mais de bonnes contusions.

Pendant ce temps, Thierry Lagain, Lionel Richier et moi alignont les tours de piste. Tout fonctionne à merveille. Les chronos sont très encourageants puisque j'ai roulé 1 seconde et demi plus vite que l'année dernière. Nous sommes dans le coup !!!

Le lendemain matin, la météo nous joue des tours et il pleut. Nous en profitons pour règler le shifter (qui nous permet de passer les vitesses sans couper les gaz). Lucas a repris le guidon et s'en sort très bien malgrès sa grosse chute de la veille. Dans l'après midi, la météo est plus clémente et les essais se terminent sur une note très positive. Le team a très bien travaillé et nous a apporté une moto capable de jouer devant pour cette édition du bol d'or.

Je vous donne rendez vous les 16 et 17 septembre.

A bientôt

La cigogne


[10.08.06]

Partenaires

Bienvenue à notre nouveau partenaire

Lien :


[19.07.06]

Course

24 Heures de Barcelone

Mise en ligne du résumé des 24 heures de Barcelone et de photos des courses d\'Albi.

Lien :


[08.07.06]

Open Albi

Qualif...

Une première ligne pour ces 2 dernières courses de la saison Open. Bertrand se qualifie à la quatrième place en 1'19"702 à 948 millièmes de David Muscat.

Demain deux courses sous une chaleur de plomb... Ce qui fera un bon entrainement pour les 24 heures de Barcelone la semaine prochaine, que Bertrand fera au sein du Team Espagnol Glaner Endurance Motocard.


[28.06.06]

Championnat

Albi et fin de saison...

Bonjour,

La saison du championnat de France Open arrive à son terme. La dernière épreuve aura lieu à Albi les 8 et 9 juillet. Un rendez vous à ne manquer sous aucun pretexte où vous pourrez vivre la course de l'interieur. Des animations, un paddock ouvert à toutes et à tous, une soirée paella foot, des vols en hélico, des stands, des séances de dédicaces,...

Bref, un week end qui sera le feu d'artifice de l'open 2006, organisé par toute l'équipe du GMT emmenée par Christophe Guyot.

J'aurai à coeur de finir la saison en beauté après ma 4ème place de lédenon. Le tracé d'Albi donne lieu à de très belles bagarres et je m'y sent très à l'aise. Il va faire chaud, il va faire beau...

IL NE MANQUE PLUS QUE VOUS !!!

Après cette finale, ma saison continuera puisque je ferais des essais pour le Bol d'Or avec le team DAP (où il risque d'y avoir quelques bonnes surprises), les essais pré bol en aout, puis le bol d'or et le moto tour en septembre. Un joli programme pour cette fin de saison que je ne manquerai pas de vous raconter dans mes prochaines newsletters.

A bientôt

La cigogne #111

Lien :


[20.06.06]

GMTOpen

Bertrand est pilote de la semaine...

Retrouvez l'interview du pilote de la semaine sur le site GMT Open.

Lien : Site GMT Open


[19.06.06]

Course

4ème à Ledenon...

Voici enfin un résultat qui corresponde à ce que j'espèrais...

Lien : Pour lire le début et la suite


[19.05.06]

Site

Mise à jour

Ajout des résumés de courses des 24 heures du Mans et de Nogaro, des photos et le poster 2006.

Lien :


[30.03.06]

Course

Compte rendu

La seconde newsletter, le compte rendu de la manche Open de Magny Cours est en téléchargement.

Lien : Newsletter II


[25.03.06]

Course

Magny Cours : Qualifications

C'est dans des conditions toute britannique que se sont déroulées les deux séances d'essais qualificatives de cette seconde manche.

La première séance s'est terminé en 6ème position avec un chrono de 2'04"423 à 3" du leader. Pas d'amélioration chronométrique lors de la seconde séance mais Bertrand perd 3 places sur la grille et partira au final 9ème sur la 3ème ligne.


[22.03.06]

Site

Newsletter

La première newsletter (le résumé de la manche Open au Mans) a été envoyé ce soir, pour tout ceux qui ne sont pas encore inscrit la voici au format PDF.

Et n'oubliez pas de vous inscrire...

Lien : Newsletter


[13.03.06]

Site

Newsletter...

Vous avez maintenant la possibilité de suivre la vie trépidante de Bertrand Stey en vous abonnant à sa Newsletter. Tous les mois la Cigogne vous déposera dans votre boite mail les résumés de courses, les événements auquel Bertrand participe et des photos.

A bientot


[13.02.06]

Course

Saison 2006

La saison 2006 approche à grands pas. Elle se présente plutot bien puisque je dispose à nouveau du soutien de nombreux partenaires qui me redonnent les moyens de participer au championnat de France Open superproduction, dont bien sûr celui de HONDA. La moto sera une CBR1000RR 2006 et cette année je disposerai du n°111...

J'ai hâte de l'essayer car cette moto a bien évoluée cette année et me permettra j'en suis certain, de me battre aux avants postes. L'équipe technique reste également la même et c'est avec grand plaisir que je retrouverais Brigitte, Séverine, Fred, Billy, Laurent, Miguel, Christophe sur les circuits. Je disposerai également d'un soutien très précieux du team DAP91 pour lequel je participerai aux 24 heures du Mans et au Bol d'or avec mes nouveaux coéquipiers, Yann Sotter, Lucas De Carolis et Thierry Lagain. Parmis les nouveaux partenaires, j'aurai la chance d'être soutenu par Profil +, Vialis, Ixon, qui se joignent à notre aventure. Bientôt les photos des nouvelles couleurs de l'équipe.

Le début de la saison se déroulera au Mans les 18 et 19 mars, mais je serais également présent les 10 et 11 mars à la 2ème édition des HONDA DAY'S sur le circuit d'Alès. Vous pourrez y essayer de nombreux modèles de la gamme Honda et j'aurai le plaisir de faire des baptemes de piste avec des pilotes prestigieux comme Sébastien Charpentier et Jean Michel Bayle. Mais je vous en reparlerai très prochainement.

A bientôt


[26.11.05]

Communication..

Dossier Sponsoring

Le Dossier de sponsoring téléchargeable en format PDF


[04.10.05]

Course !

Moto Tour

Le résumé du Moto Tour est en ligne


[26.09.05]

Course !

Dark Dog Tour 2005 : La course étape par étape

Etape 1 : Reims - Reims

Spéciale 1 : Circuit Carole (8 tours, piste Humide) => 37ème en 12'34.83 à 1'06.42 de Ch. Haquin

Spéciale 2 : Jonchery-sur-Vesles (2,2km, route humide) => 20ème en 1'23.84 à 0'05.22 de P. Mouneu

Général : 27ème en 13'58.67 à 1'04.58 de Ch. Haquin


Etape 2 : Reims - Wasquehal

Spéciale 3 : Circuit Folembray (12 tours) => 6ème en 11'25.73 à 0'19.82 de P. Detot

Général : 14ème en 25'24.20 à 1'13.18 de Ch. Haquin


Etape 3 : Wasquehal - Val de Reuil

Spéciale 4 : Circuit Croix en Ternois (10 tours) => 7ème en 9'45.50 à 0'28.10 de F. Moreira

Spéciale 5 : Orival (4km) => 28ème en 2'19.53 à 0'10.07 de E. Lejeune

Général : 13ème en 37'29.43 à 1'26.62 de Ch. Haquin


Etape 4 : Val de Reuil - Thonon

Spéciale 6 : Aigrefeuille (4,1km) => 32ème en 2'18.17 à 0'12.26 de F. Moreira

Général : 13ème en 39'47.60 à 1'24.46 de Ch. Haquin


Etape 5 : Thonon - Thonon (nuit)

Spéciale 7 : Col de la Joux Verte (3km) => 47ème en 3'50.63 à 0'42.12 de S. Nuques

Général : 16ème en 43'38.23 à 1'58.23 de S. Nuques


Etape 6 : Thonon - Valberg

Spéciale 8 : Col de la Joux Verte (3km) => 39ème en 3'48.11 à 0'27.40 de W. Tallone

Spéciale 9 : Péone (5km) => 43ème en 2'39.04 à 0'18.26 de W. Tallone

Général : 60ème en 1:05'05.38 à 17'31.28 (15' de penalité) de S. Nuques


Etape 6 : Valberg - Toulon

Spéciale 10 : La Colle Saint Michel (8,5km) => 32ème en 5'20.18 à 0'27.37 de F. Moreira

Spéciale 9 : Lac de Castillon (4,5km) => 28ème en 3'50.04 à 0'17.03 de S. Nuques

Général : 38ème en 1:14'15.60 à 18'08.65 de S. Nuques


Commentaires de Bertrand : J'ai crevé 2 fois et donc pas arrivé dans les temps. C'est dommage mais c'est vachement sympa comme course. Y fait super beau en plus...


Etape 7 : Toulon - Toulon

Spéciale 12 : Pourrières (3km) => 24ème en 2'16.49 à 0'10.81 de F. Moreira

Spéciale 13 : Puget Ville (3,5km) => 27ème en 2'26.46 à 0'14.36 de F. Moreira

Général : 14ème en 1:18'58.55 à 18'23.48 de S. Nuques


Etape 8 : Toulon - Toulon

Spéciale 12 : Mont Faron (8km) => 27ème en 3'21.65 à 0'18.85 de F. W. Tallone

Général Final : 52ème en 1:22'20.20 à 18'31.03 de S. Nuques


[25.09.05]

Course !

Dark Dog Tour 2005 : Préparations...

Une semaine après le Bol d'Or, direction Reims pour le départ du Dark Dog Tour 2005. Ce n'est pas les spéciales sur circuit ou de nuit qui inquiètent Bertrand. D'après ses dires ce serait plutot les étapes de liaison et particulièrement celle de 750km et il y a pleins de petits signes indéchiffrables sur le road book que l'organisation à distribué.


[14.09.05]

Course !

Bol d'Or, la Course

Suivez ce 69° Bol d'Or au fil de la course dans la rubrique Saison 2005


[13.09.05]

Course !

La nouvelle déco du casque est arrivé...

Merci BS-Design et X-Lite


[06.09.05]

Vie Privé !

C'est la Saint Bertrand aujourd'hui...

Lui souhaité sa fête

A bientot


[21.08.05]

Endurance : Bol d'Or

Essais PréBol

Nous voici sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour les traditionnels essais pré bol. J'y retrouve toute l'équipe DAP ainsi que Jean Francois Cortinovis et Fred et Steph Jond qui seront mes coéquipiers. Il s'agit d'une séance très importante car elle permet de valider les diffèrentes améliorations effectuées sur la machine (une HONDA CBR 1000 RR) et surtout de se retrouver confronté à la concurrence. Une bonne façon de savoir si nous pourrons être dans le coup en fait. Après un début de test un peu timide, nous commencons à rentrer dans le rythme en réalisant des chronos encourageants. Pour ma part, je réalise sensiblement le même chrono que lors des essais chronométrés du bol d'or de l'année dernière, ce qui est de bonne augure pour des essais libres car nous n'avons pas roulé avec des pneus de qualification qui sont plus performants. Tout le team a l'air satisfait de ces essais et nous avons hâte de nous retrouver la semaine du 17 septembre pour ce nouveau Bol d'Or qui promet d'être chaud.

A bientôt


[15.08.05]

Roulage

Esprit Racing Week End au Vigeant

J'ai eu le plaisir et l'honneur d'être convié aux journées esprit racing organisées sur le très beau circuit du Vigeant. 2 jours de moto pour partager notre passion qui promettent d'être super sympa. J'y retrouve de nombreux forumeurs du site esprit racing ainsi que des amis (amies) pilotes comme Magalï Langlois, Fabienne Migout, Yoan Tibério et Yann Sotter. Une organisation au top et un temps superbe (sauf dimanche matin), une paella géante, un concert, et des rencontres sympa, on peut dire qu'on ne s'est pas ennuyé pendant ce week end. Rendez vous sur le site esprit-racing.com pour découvrir les photos et les impressions de ce rendez vous qui va devenir incontournable.

A bientot


[10.08.05]

Site

Mise à jour : Liens, Palmarès, Goodies...


[05.08.05]

Roulage

Esprit Racing Week End au Vigeant

Bertrand sera présent sur le circuit du Vigeant le week end du 13 et 14 aout, pour encadrer le premier Esprit Racing WEEK END, en compagnie de Magalie Langlois, Fabienne Migout, Yann Sotter et Yoann Tibério. Les anectodes dès son retour...


[10.07.05]

Site

Stey111.com... LE VOILA

Après une longue attente, une première partie du site est en ligne. Les photos sont déjà là, la fin du palmarès, du descriptif de la moto et les résumés en ligne vendredi 15 juillet. A bientot, le Webmaster.